Fin d'une belle aventure

Ca y est. Une page s'est tournée. Après un mois complet de campagne, les élections législatives de 2007 sont maintenant terminées. Le MJS 07 se félicite d’avoir put y prendre part en apportant son soutien à nos candidats socialistes ardéchois.

Il se félicité dotant plus du résultat national, où, là où l’on annoncait une débâcle électorale, le Parti Socialiste en ressort avec 30 sièges supplémentaires. La campagne bien que terminée, nous laisserons encore quelque temps l’accès à cette rubrique afin de relire et  se rappeler de cette aventure.

Cependant, ne nous reposons pas sur nos lauriers. Après tout une difficile attente. Nicolas Sarkozy et son gouvernement disposent enfin de la majorité parlementaire dont ils rêvaient tant. Le MJS doit donc, en cohésion avec le PS, rester mobilisé et attentif aux prochaines mesures qui seront entreprises par le gouvernement. Celles-ci sont d'ailleurs déjà annoncées, et probablement la plus grande partie se veront être présentée à l’Assemblée durant ces vacances d’été.

De même sur le plan local, qui malgré la victoire de Pascal et d’Olivier, n’est en rien quelque chose de conquit. Nous avons d’ailleurs une pensée pour nos camarades Drômois dont la totalité du département se place à aujourd'hui à droite, et même l’ancienne circonscription socialiste d’un certain regretté Eric Besson…

Une prochaine échéance s’annonce déjà : les municipales. Nous allons une fois de plus tout faire pour à la fois conserver nos acquis, mais aussi récupérer certains bastions des mains de nos adversaires. C’est un combat d’une grande envergure qui demandera de la part du MJS 07 beaucoup d’énergie.

Mais le militantisme se s’arrêtant pas seulement aux rendez électoraux, divers projets et actions seront mis en place tout au long de l'année à venir. Avec d’ores et déjà deux grands projets internationaux, de partenariat et d’entraide ; avec notre soutien apporté à de nombreuses associations, qui par des actions communes et des manifestations s’inscrit dans la continuité des valeurs de notre Parti pour un monde plus juste ; le MJS 07 reste actif.

Car cet engagement est une lutte quotidienne ! Ainsi, la priorité de sa période scolaire qui s'annonce sera d’augmenter d’autant plus nos rangs, ouvert à toute la jeunesses inquiète de la politique mise en place par Nicolas Sarkozy. C’est ainsi unis, ressemblant toutes les forces de gauche, que nous triompherons sur la droite et pourrons enfin être un peu plus fier de notre drapeau...

Alors restons vigilants camarades et soyons prêt pour les prochains combats à mener !

L’ensemble du MJS 07 vous souhaite de bonnes vacances. Continuez de faire circuler ce blog qui se réactualisera tout au long de l’été afin de vous faire part de nos critiques, nos réflexions, et l’esquisse d’actions futures. Gardé un œil ouvert sur l’actualité et donnons nous rendez en septembre lors de la réunion de présentation du Groupe, le tout autour du pot de l’amitié.  A bientôt !