Fiers de nos candidats socialistes !

Le MJS 07 tenait tout de même à soutenir amplement les deux autres candidats du Parti Socialistes de l’Ardèche. Tout deux ont brillamment a réussi à se hisser sur la seconde place. Nous pensons évidemment à Dominique Louis pour la 3ème circonscription et à Olivier Dussopt pour la 2nd.

Malgré un manque de réservoirs de voix flagrant, ce dernier parvint à obtenir pour le Parti Socialiste un score supérieur de près de deux points en comparaison aux résultats des dernières législatives. Il a effectivement un total dans sa circonscription  de 26,10%, contre 24,78% obtenu par Catherine Rolin en 2002. Mais sa plus grande fierté (qui n’en était pas moins pour autant la notre) reste sa victoire à Annonay, ville si chère à son cœur. Raflant 37% des suffrages (face a un UMP à 28,44%…), c’est véritablement toute les confiances que les habitants ont accordés à Olivier. Pour lui, comme pour le restes des Socialistes ardéchois, rien est encore joué ! Rendez-vous donc dimanche prochain,  devant les urnes, pour tous les nos amis de Nord-Ardèche !

Quand à Dominique, il est parvenu contre toute attentes de la presse locale se placer pour le second tour. Nous tenons particulièrement à féliciter la partie la plus méridionale de sa circonscription qui lui on apporté un soutien électorat honorable. Cependant, la candidature de l’ancien socialiste Stéphane Alaize aujourd’hui dissent du Parti, ne lui a été que récupérant plus de 8% des voix de gauche. Leur score réunit aurait ainsi put avoisiner les 27%… Battant au passage celui de 2002 de 3 points ! Comme si le P.S avait besoin par les temps qui courre de conflits internes… Mais Dominique Louis, avec les soutiens de l’ensemble les autres candidat de gauche de sa circonscription, et un beau mot d’ordre commun à tous, celui de la mobilisation, ne va s’avouer si facilement vaincue, et nous la en félicitons donc de surcroît !

Où que vous vivez sur le territoire Ardéchois, aidez les à inverser cette tendance, car eux se battront jusqu’au bout pour doter leur circonscription respectives d’un député efficace et bienveillant !