Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MJS 07
21 mai 2007

Michel Valla

       Michel Valla, ou la force de diviser

    Vendredi 18 mai, Michel Valla entouré de cinq membres de son équipe (celle lui étant encore fidèle), s’entretient alors avec des journalistes de L’Hebdo de l’Ardèche. Véritable conférence de presse, tous n’ont qu’en tête que la parution d’un magnifique article qui se voudra évidemment précurseur d’une sacrée revanche. En effet, tout au long de cette entretien, ce bien triste ancien Maire se livre à une pathétique critique de notre Municipalité. Le MJS 07 réagit :

         Quand l’opposition politique privadoise accuse, cela ne rigole pas ! Comme il fallait s’y attendre, le fameux argument qui ne cesse d’être ressortit pour les grands moments apparaît dès le premier paragraphe : « les Privadois payeront plus d’impôts ! ». Fierté ancestrale de la droite populiste, les nombreuses baisses fiscales promises tout au long de l’Histoire ne profitèrent bien sûr qu’uniquement aux plus riches.

         Mais soit, les impôts locaux restent néanmoins très particuliers. Mais alors qu’elle est donc votre vision du débat politique Monsieur Valla ? Le meilleur élu ne serait selon vous que celui qui parviendra à conquérir un électorat en ne se basant que sur un point aussi puéril.  Ne prenait pas vos concitoyens pour plus bête qu’ils ne le sont ! Ceux-ci n’avaleront pas un nouveau programme basé seulement sur de petits avantages égotistes.

         Mais par chance Michel Gaignier fut la pour gentiment souligner qu’ils ne se placent pas dans une dans une contestation systématique, mais exclusivement dans quelque chose de constructive ! Que ferions nous sans lui…

         Je crois qu’il faut réellement prendre conscience de l’état du budget municipal que Yves Chastan et ses adjoints héritèrent à la suite du tumultueux mandant de M.Valla.  Notre Commune n’a évidemment jamais été autant endettée, et ce, n’étant que la fruit de l’échec des divers municipalités de droite se relayant depuis quelques années.

       A quoi beau réduire le pression fiscale comme vous le dite si bien, pour délaisser toute initiative et oublier les vrais préoccupations des habitants de notre ville ?

          Heureusement, nos conférenciers poursuivent leur entretiens par une somptueux éloge des 5 ans passé à occuper la Mairie. Mais encore une fois, les arguments ne tiennent rapidement plus la route…

         Le passage qui semble rendre nos opposants réellement si imbus reste pourtant… le Théâtre Municipale ! ! !  Depuis quand la droite se vante-t-elle de ses mérite concernant la culture ? ! Comment osez vous citer l’impressionnante croissance d’adhésions (qui est tout de même passé en seulement trois ans de 300 à 3 000, ce que la gauche se félicite évidemment), alors ce si le théâtre allait malheureusement si mal, cela n’était que par la pure et simple faute de vous et vos prédécesseurs. Une réaction de la part de votre ancienne municipalité n’était pas juste espérée, mais devenait capitale, d’un point vue morale, aussi bien qu’électorale… Ce qui à mon avis n’a susciter votre attention seulement pour ce dernier aspect…

         Vient en suite la plan économique, où la droite ne se lasse jamais de se placer en donneur de leçons. Nous tenons tout de même à rappeler pour les plus distraits que le bilan de Lionel Jospin est plus nettement positif que celui du précédant gouvernement que les français viennent de réélire, et ceux sur tous les points !

          Nos cinq compères finissent tous ensemble sur une magnifique phrase pleine de symbole, à savoir l’objectif de faire de Privas « une ville attrayante sur le plan culturel, sportif et commerciale ! »

         Bizarre… Culturel ? Bizarre… Ne venez-vous pas à l’instant de vanter les mérites de notre théâtre ? Deux écoles de musique, de nombreux expositions, des concerts de tout horizons dans les quatre coins de la ville à n’importe quelle période l’année… n’est ce pas assez « attrayant » pour vous ?

          Commercial ? Mais j’avais comprit qu’après cinq années de gestion si efficace, l’essor économique de Privas était indiscutable. Ah non, effectivement, l’association de commerçant Privas-Energie vous reproche encore votre manque d’actions en leur faveur. ..

          Et que penser de la multitude d’associations sportives que propose notre ville ? Avec, de plus, de prestigieux clubs, même jusque sur le plan national (comme par exemple la gymnastique ou l’athlétisme), est-ce vraiment insuffisant pour satisfaire les exigences d’un ancien maire ?

         Décidément, Michel Valla est en fin de compte bien  proche de notre nouveau Président sous au moins un aspect majeure : la contradiction…

         Le bilan de M.Valla et son équipe fut incontestablement catastrophique. Et il n’y a pas d’autre mot. Car les Privadois ne sont pas dupes (ou du moins, ne le sont plus). Michel Valla au cours de son mandant, a continuellement privilégiait son ego, préférant soigner son image qu’être pleinement au service de sa ville. Tout au long de ce sombre épisode de l’Histoire de notre commune, autant vous que vos adjoints n’ont fait que multiplier l’attribution douteuse d’emplois clefs, les relations surpassant le vrai travail et les compétences. Pure logique de hiérarchisation, de place social, de rang et d’élite, et donc par évidence d’inégalité, il est douloureux de constater que cette vision oligarchique de l’ensemble de la société peut nous toucher même sur le plan local. De façon étrange, c’est cette vision individualiste dont est le plus couramment qualifiée la droite de ce pays. Vous nous prouvez donc encore une fois que vous en êtes un fervent défenseur…

         Car vous n’avez jamais fait de politique pour les autres Monsieur Valla, mais toujours pour vous, dans cette idée du “moi d’abord” !

         Cependant, l’apothéose de votre mandat, pour les détracteurs que nous sommes, reste l’explosion de votre équipe municipale. De manière étrange, à la vue du résultat de l’élection qui s’est suivit par l’investiture de Yves Chastan, il semblerait bien que les Privadois ont aussi peu appréciaient. Et, tachez de vous en souvenir, ils ne l’oublieront pas de si tôt…

         Bien que cela puisse paraître invraisemblable, j’ai du mal à comprendre comment un représentant politique, élu par le peuple, mais surtout qualifié, et en fonction, peut en venir à dissoudre un conseil municipale ! Cela prouve une fois de plus la grandeur de votre incompétences, si vous n’êtes même pas capables de vous entendre avec les personnalités de votre propre camps !

        Et donc, quand en guise de conclusion, vous insistez, après avoir annoncé votre candidature pour les prochaine élection municipale, sur le fait de constituer une équipe « cohérente et unis », vous me pardonnerez, mais cela me fait légèrement sourire…

         Alors Monsieur Valla, vous envisagez  toujours de vous présenter ? Et bien à vos risques et périls mon cher ami…

Publicité
Commentaires
U
La première réaction que j’ai pu avoir, est un dégoût de la personne qui a écrit ces lignes, et qui ne les a pas signées !!! Le manque de personnalité des membres des jeunes de la gauche se traduit ainsi : ne pas avoir de responsabilité et ne pas assumé ses actes ni ses écrits ! Bon courage pour leur avenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le style comme l’orthographe laissent à réfléchir sur une éventuelle responsabilité de ce personnage quant à des responsabilités politiques dans les décennies qui suivront…..<br /> <br /> Il est vrai que cet article date de 2007. Il n’est pas tout à fait récent et il est fort probable, vu le style et l’orthographe, qu’il émane du « petit caporal » encore bien jeune à l’époque. S’il s’agit bien de lui, il devait bien faire preuve d’une certaine audace ! Mais en arriver là…, est bien le reflet de ce que le socialisme est en mesure de nous offrir.<br /> <br /> J’ai essayé de lire cet argumentaire, totalement dénué de vérité et d’objectivité sur les sujets abordés qui peuvent être totalement contrés objectivement, avec des preuves à l’appui !!<br /> <br /> A notre époque où l’informatique permet beaucoup de choses, j’ai tout de même la nausée à la lecture de ce texte qui ne respecte rien, tant dans la forme que sur le fond. C’est la raison pour laquelle ma lecture a été très rapide et que je ne laisserai pas d’autres critiques que celles-ci.<br /> <br /> Pour conclure, je dirais que la forme de s’exprimer révèle explicitement son fond. Le manque
S
J'adore comment les socialistes critiques le bilan de Michel Valla et envoie même une pique aux anciennes municipalités des Messieurs Chaix et Imbert. Comme le dit très bien Tricolor, si on parler du bilan CALAMITEUX de Yves Chastan et de son équipe. Depuis 2006, la population de Privas diminue tout les ans, les boutiques du centre ville ferment, Privas a aujourd'hui une population vieillisante et les jeunes partent vivre ailleurs. Merci la Gauche.
T
si on parler du bilan socialiste PRIVADOIS , depuis l'arriver de m.chastan .
H
tu avances!!! bravo, primo écris correctement, puis fais un effort pour poser des arguments objectifs
A
merci pour cet article.<br /> C'est grace à des articles comme celui ci que l'on avance...
MJS 07
  • Mouvement des Jeunes Socialistes Ardéchois : première organisation de jeunesse sur le plan nationale, mais représentant toute la jeunesse, la Fédération 07 tracrsit se dynamise avec des adhérent de 15 à 28 ans, désireux de faire bouger les choses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité